Quand un jeune se fait agresser dans le 19è c’est parce qu’il est juif et que ses agresseurs sont musulmans. Non pas parce qu’il y a une bagarre entre délinquants mais parce qu’en France il y a du communautarisme. Et qu’à force de parler du communautarisme, de stigmatiser les gens et de les « classer » par groupe identitaire hermétique, on va volontairement créer des tensions et il sera politiquement responsable de cette erreur d’appréciation. Parce que l’appréciation sensible ne semble pas être son fort…

Quand il stigmatise les chômeurs, ça m’écœure littéralement. Qu’est ce qu’il est facile de dresser l’idéal type du chômeur Rmiste, profiteur, feignant, qui ne daigne même pas accepter des offres emplois décentes...Les salauds…alors que nous, les bons français, on travaille et on se lève tôt.

A ce propos, quand il se dit actif il est en fait réactionnaire. Aller trop vite, ça ne sert à rien. Mettre des indicateurs de performance sans intelligence derrière, c’est stérile. Faire dix mille choses dans une journée, être omniscient n’est pas une qualité. C’est le signe qu’on ne sait pas déléguer, qu’on est un mauvais manager. Et être là tout le temps, c’est être absent partout ! C’est manquer de finesse, de retenue, d’intelligence dans ses démarches, de temps donné à la réflexion.

En plus il a mauvais goût. Bigard chez le Pape, Arthur en Israël…C’est de la provoc. C’est bien être gras, vulgaire et faire de l’audience qui fait sens pour lui ? Et bien je n’adhère pas. Je ne le comprends pas. Lui, ce qu’il représente. Ses idées. Sa façon de penser. De courir dans tous les sens. Il manque de sagesse. Il sonne faux. C’est pourquoi il use et abuse de la communication. Son « écoutez Arlette Chabaud » est tellement caricatural…Comment peut il croire qu’on y croit encore. Il faut revoir sa copie ! Et qu’il arrête de penser qu’on veut de l’action pour de l’action. On, je, veux du sens. Et finalement quand je l’entends dire « casse-toi pauvre con ! », ca me plait car il redevient « naturel ». La grossièreté peut arriver à un président, mais pas la vulgarité, s’il vous plaît. :

Quand j’entends Shimon Perès dire que c’est un grand chef d’Etat, je doute !! Il n’a pas de vision de la France. Enfin pas la mienne...Il veut nous prostituer encore plus à l’OTAN quand la France devrait s’engager vers l’Europe de la défense, et ce d’autant plus qu’il feint de vouloir être le SUPER président de l’UE…

Tout cela manque simplement de continuité et de clarté.