Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 10 juillet 2008

Nicolas Sarkozy - Début...

Son trop plein de communication donne l’impression d’un VRP de seconde classe cherchant à tout prix à convaincre ses potentiels clients. En l’écoutant, défile sous mes yeux une grille de lecture de communication dont on cocherait régulièrement les cases en se disant : il a rempli sa mission de communicant. Mais quand on n’a pas de charme, le message est creux, sonne faux. Et oui, Nicolas, il faut du talent mais le tien de m’impressionne guère…

Notre manque de proximité politique avec cet homme rend il mon analyse trop sévère ? Je n’en suis pas si sûre…

Chirac avait de la prestance, du charme. Quand il parlait des droits de l’homme, on avait envie de le croire, sa voix était posée. Pas doucereuse…ou faite « sensuelle ». C’était la Chirac touch. De Villepin à l’ONU c’est un grand moment. Borloo qui s’énerve ça en jette. Valéry Giscard d’Estaing, malgré sa froideur et sa retenue, avait « de la classe » ! Mais Nicolas…

…. il a le talent de l’imposteur, celui qui veut faire croire qu’il a tout compris, qu’il est proche des gens. Quand je le vois brandir sa Fadela Amara aux banlieues, je me demande quelle image il en a. Il veut faire du couleur locale. Faire croire à « ces gens là » qu’il a compris qui ils étaient. Mais les banlieues ne sont pas Fadela Amara. Il simplifie, vulgarise, résume à l’ostensible. Une fille qui parle « banlieue », ça fait bien…Mais non, Fadela Amara n’est pas les banlieues. Il ignore et balaie vulgairement d’un revers de la main toute la complexité des banlieues. Il veut faire du politiquement correct tout en stigmatisant.

Nicolas Sarkozy - ...fin

Quand un jeune se fait agresser dans le 19è c’est parce qu’il est juif et que ses agresseurs sont musulmans. Non pas parce qu’il y a une bagarre entre délinquants mais parce qu’en France il y a du communautarisme. Et qu’à force de parler du communautarisme, de stigmatiser les gens et de les « classer » par groupe identitaire hermétique, on va volontairement créer des tensions et il sera politiquement responsable de cette erreur d’appréciation. Parce que l’appréciation sensible ne semble pas être son fort…

Quand il stigmatise les chômeurs, ça m’écœure littéralement. Qu’est ce qu’il est facile de dresser l’idéal type du chômeur Rmiste, profiteur, feignant, qui ne daigne même pas accepter des offres emplois décentes...Les salauds…alors que nous, les bons français, on travaille et on se lève tôt.

A ce propos, quand il se dit actif il est en fait réactionnaire. Aller trop vite, ça ne sert à rien. Mettre des indicateurs de performance sans intelligence derrière, c’est stérile. Faire dix mille choses dans une journée, être omniscient n’est pas une qualité. C’est le signe qu’on ne sait pas déléguer, qu’on est un mauvais manager. Et être là tout le temps, c’est être absent partout ! C’est manquer de finesse, de retenue, d’intelligence dans ses démarches, de temps donné à la réflexion.

En plus il a mauvais goût. Bigard chez le Pape, Arthur en Israël…C’est de la provoc. C’est bien être gras, vulgaire et faire de l’audience qui fait sens pour lui ? Et bien je n’adhère pas. Je ne le comprends pas. Lui, ce qu’il représente. Ses idées. Sa façon de penser. De courir dans tous les sens. Il manque de sagesse. Il sonne faux. C’est pourquoi il use et abuse de la communication. Son « écoutez Arlette Chabaud » est tellement caricatural…Comment peut il croire qu’on y croit encore. Il faut revoir sa copie ! Et qu’il arrête de penser qu’on veut de l’action pour de l’action. On, je, veux du sens. Et finalement quand je l’entends dire « casse-toi pauvre con ! », ca me plait car il redevient « naturel ». La grossièreté peut arriver à un président, mais pas la vulgarité, s’il vous plaît. :

Quand j’entends Shimon Perès dire que c’est un grand chef d’Etat, je doute !! Il n’a pas de vision de la France. Enfin pas la mienne...Il veut nous prostituer encore plus à l’OTAN quand la France devrait s’engager vers l’Europe de la défense, et ce d’autant plus qu’il feint de vouloir être le SUPER président de l’UE…

Tout cela manque simplement de continuité et de clarté.

mercredi 2 juillet 2008

ENFIN LIBRE après 6 ans et demi...

Ingrid Betancourt est enfin libre...Quelle joie ! Quel plaisir ! Quelle satisfaction !


Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/167/sda/7/b/sophizzy/ecrire/tools/phpstats/php-stats.redir.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/112/sda/7/b/sophizzy) in /mnt/112/sda/7/b/sophizzy/themes/default/template.php on line 167

Warning: main(/mnt/167/sda/7/b/sophizzy/ecrire/tools/phpstats/php-stats.redir.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/112/sda/7/b/sophizzy/themes/default/template.php on line 167

Warning: main() [function.include]: Failed opening '/mnt/167/sda/7/b/sophizzy/ecrire/tools/phpstats/php-stats.redir.php' for inclusion (include_path='/mnt/112/sda/7/b/sophizzy/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/112/sda/7/b/sophizzy/themes/default/template.php on line 167